Munich la France
Le 12/04/09 à 16:47 par Il sorpasso
Un peu de premier degré pour se détendre…Ah oui au fait, oui cette vidéo semble être un montage éhonté, sinon un fake, contacter les stagiaire d’ASI avec le numéro spécial SOS-montage, 35cents d’€ la minute.
Donc cette vidéo, sur FDesouche, qui, à mon sens, est bien plus emblématique, ou du moins, complète parfaitement, “l’affaire” de la vidéos de l’agression du bus parisien (et non simplement “l’affaire du bus parisien” qui se limiterait aux faits d’agressions). On est témoin, non de l’énième passage à tabac d’un blanc par des bande de “jeunes” d’origines immigrés, bien que ce passage à tabac soit lui-même interprétable à bien des niveaux, mais du passage à tabac du réel.
Un ectoplasme commence son discours négationniste par “Sarcelles est l’endroit le plus tolérant du monde” et finit par avouer qu’il peut, avec un “vrai travail de fond” trouver “3-4 mecs sur cent ” qui ne soit pas complètement abruti et haineux. Et cela semble tout à fait lui convenir. On lui démontre qu’il est tout à fait impossible de donner une image positive des banlieues car celles-ci ont exclu tout aspect positif de leur territoire ? Lui s’occupe de faire une fiction pour démontrer le contraire. Il est question également de combattre non l’insécurité mais le sentiment d’insécurité, donc d’infliger, terme qu’ils abhorrent, une double peine aux pauvres gens, les blancs donc, si on a bien écouté l’histoire du reporter, qui subissent des agressions multiples au quotidien. Enfin on reste abasourdi que le genre de solution proposée soit de “travailler sur l’imaginaire” pour changer l’image des banlieues.
Ce discours est celui qui est répété depuis près de trente ans sur les banlieues, l’immigration, l’islam et l’insécurité. Le réel va à l’encontre de l’idéologie de l’Autre et de la tolérance ? Alors ne parlons plus du réel. Créons de la pure fiction. Il ne semble d’ailleurs même pas envisageable que cela change quoi que soi, au fond, sur le réel des banlieues, pour les tenants de cette idéologie, non, ce qu’ils veulent c’est, malgré l’échec et les nuisances patentes de leurs discours, la seule chose à préserver, c’est le discours lui-même, les fables, la fiction.
Et ce qu’il y a de passionnant dans ces aveux, c’est que ne ça concerne évidemment pas que la banlieue (ou, disons plutôt, que les banlieues en France constituent un formidable carrefour, une catalyse, de toutes les idéologies visibles et invisibles) mais absolument tous les discours sur l’époque et qui se confondent avec l’époque. Ce monde est un énorme storytelling et cette vidéos est une rayure sur le 45t qui tourne en boucle. Oh, il continue à tourner, bien sûr, mais tout le monde l’a entendu, ce scriiiitch.

Le réel est douloureux : abolissons-le.
Sans doute, pensent-ils, à juste titre, que votre discours à vous ne change rien, non plus.
RDB = Zombie
S.T.A.R.S… S.T.A.R.S… Brrrrr… S.T.A.R.S !
Désolé.
Dans le genre, trouvée sur Causeur, cette merveille signée Jérôme Leroy à propos de la fameuse vidéo du noctambus:
“Les insultes “anti-françaises” de ces petits cons sont des cris d’amour déçu”
Ca, cela restera dans le Hall of Fame.
Jusqu’à la maladie mentale, je vous dis, le déni.
Leroy = Zombie.
Effectivement, cette vidéo est parfaitement emblématique de ce qui se passe en France depuis 30 ans. J’ai rarement vu un document aussi accablant pour tous les mensonges organisés depuis 3. ans sur la question de l’immigration africaine.
“changer l’image des banlieues”
Mon amstaff est d’une agressivité proprement rabique : il va falloir que je songe sérieusement à changer son image .
Toutes les personnes qui se sont faites arracher les couilles par mon meilleur ami de l’homme vont être ravies de ce travail sur leur imaginaire !
SK : toute la question étant de savoir à quel point Jérôme Leroy se fout de la gueule du monde et à quel point il croit lui-même à ce qu’il écrit. J’avoue ne pas avoir la réponse.
Fuck the real !
Un bon nettoyage, moi c’est tout ce que tout ça m’inspire…
@Marchenoir
Je ne crois pas non plus qu’il faille prendre les propos de Leroy au sérieux. Ses appels au retour du communisme ont le charme de la nostalgie d’une jeunesse enterrée et le goût de l’aveu d’impuissance. Leroy s’en fout des jeunes de banlieue, de la république ou même du libéralisme, il jongle avec tout ça pour échapper au constat triste de l’échec total des idéaux de sa génération.
Le seul cris d’amour que j’entende, c’est celui d’un vieil homme à des masses de jeunes abrutis dont il aimerait bien que l’énergie se politise un poil en vue des jeunes lopettes qui braillent “révolution” avec une conviction, une rage et une dialectique de citrouilles vidées.
Défendre la “jeunesse perdue des banlieue” identification au rabais d’ancien jeune révolté (mais il faut croire que c’est toujours mieux que de s’identifier à un jeune militant d’extrême-gauche d’aujourd’hui, c’est dire), c’est donc une sorte de pathétique baroud d’honneur.
Malheureusement, comme cause perdue, on peut difficilement trouver plus laid.
Collector cette vidéo, à garder précieusement sur les disques durs, à mettre sur Rutube.
Et j’adore le “pour un journaliste français, il est plus facile de travailler à Islamabad qu’à Sarcelles”, en dernière phrase.
@RDB
Tout d’abord, ne pensez en aucun cas que ce qui suit constitue une quelconque “réponse” à vos “propos”.
Je me suis, une seconde, pris au sérieux, j’ai eu envie de vous interdire l’accès aux commentaires sur mes articles. Vos interventions, toutes vos interventions, n’ont aucun sens. Aucun. Même pas le charme de la haine, de la névrose ou du délire. Et puis je me suis repris, rapidement. Vous avez tout de même un intérêt. Celui du néant. Vous êtes une sorte de post-it sur la vacuité de l’existence.
Vous êtes ma vanité.
Au sens pictural, bien sûr.
Doubleplusbon !! L’immigration c’est l’identité. La violence c’est la paix. La banlieue c’est le paradis.
tres bon blog, figé dans le réel
“Je ne crois pas non plus qu’il faille prendre les propos de Leroy au sérieux” : non, non bien sûr. Ni csp d’ailleurs, hein, ni les momies stals, ni les trotskos autistes. C’est trop absurde ce qu’ils racontent pour être sérieux. Vu les enseignements de l’histoire, le réel têtu, tout ça.
Ben si. Ils sont sérieux.
Ils sont cons comme des poules. Et sérieux. A mourir.
une explication parmi d’autres :
http://www.youtube.com/watch?v=FrWymbFABpI
@ shadowsong : consternant.
@ denis l.
il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
@ shadowsong : Oh, mais je ne vois que trop bien :
- la réalité du phénomène que la vidéo prétend révéler ;
- la qualité consternante de la vidéo que vous nous infligez (je ne retiendrai qu’un qualificatif parmi bien d’autres : bâclée).
@ denis l.
“prétend révéler”:
C’est du comique troupier ?
@ shadowsong : Point du tout. Je répète : “le phénomène que la vidéo prétend révéler”. Parce que s’il ne s’agit pas de révéler, de quoi s’agit-il ? D’analyser un tant soit peu en profondeur ? Là, c’est vous qui faites dans le comique troupier… La superficialité de la chose (sans compter son incohérence, etc etc etc) ne peut en faire qu’une “initiation” pour un public très très très primaire. J’essaye de songer à un troisième positionnement, et je ne vois pas. Un support masturbatoire pour skinheads, peut-être ?
@denis l.
“sans compter son incohérence”
C’est là que les arguments objectifs vous fond défaut.
Essayez de répondre sur le fond,
juste pour voir,
juste pour rire (jaune) un peu…
@ shadowsong : L’argument principal, c’était le côté bâclé. Vous auriez du mal à le contester.
Incohérence ? Mise sur le même plan de toxiques et de salutaires, de nuls surcotés et de talentueux, de Juifs et de non-Juifs, sans même parler de l’oubli de figures infiniment plus importantes dans ce registre.
Sur le fond, je n’ai rien à répondre à quelque chose de nul. Je pourrais (ou non) être d’accord avec un contenu d’un minimum de qualité (forme et substance). Et donc avoir éventuellement quelque chose “à répondre”.
Une telle merde, c’est l’équivalent Toilesque de ce que les Boulogne Untermenschen sont à l’action militante de rue. Naturellement, les résultats seront du même calibre.
@denis l.
Mais qui/que défendez vous au juste?
@ Shadowsong
Pour Denis j’en sais rien, mais moi j’vais te dire ce que je défends, trou du cul, ce que je défends c’est la SUPRÉMATIE spirituelle juive sur l’ensemble de l’Occident et la domination politique totale de l’Israël IMPÉRIALE sur TOUT le Moyen-Orient, au grand minimum. La télévision est un milieu de partouzeurs consanguins, voilà tout, le fait qu’ils soient juifs ou non n’enlève rien à la médiocrité générale des programmes décérébrées de cette télévision française incapable de prendre la défense inconditionnelle d’Israël, avec la puissance et la dignité lumineuse de l’Occident, contre les mensonges venimeux de l’Islamonazisme rampant des bédouins pétrolifères et de leurs esclaves gauchistes. Alors maintenant, si tu n’as rien de mieux à offrir qu’une compilation de descendants de juifs aussi incultes que païens en guise de complot sioniste, je te conseille d’aller répandre ta morve antisémite sur le site d’égalité et réconciliation, auprès des sous-hommes de ton espèce. Le peuple juif, en sa qualité de peuple élu de Dieu, est le plus sacré des peuples de la Terre, en tant que Catholique, les ennemis d’Israël se déclarent automatiquement les ennemis de ma propre foi.
@ shadowsong : Ah, le coup de l’étiqueteuse…
… passons.
Par ailleurs, il me semblait plus avoir attaqué que défendu qui ni quoi que ce soit – en dehors, si l’on tient à me voir en défenseur, d’un minimum de qualité (forme et fond) dans la propagande. Pas dans la propagande gauchiste, hein, dans la propagande émanant (supposément) de “notre” “famille” de “pensée”.
“L’”observation” du réel, comme on disait jadis, redevient d’autant plus justifiée qu’il s’agit d’un réel reconstruit par les fictions que proposent quotidiennement les médias, et qu’ils imposent comme réel sans alternative. La propagande quasi naturelle et spontanée de l’”information” passe elle aussi par le récit, par une certaine forme de roman qu’il conviendrait de dégager, dont il conviendrait de voir comment elle s’en sert, à propos de n’importe quel événement. La télévision utilise un type de roman qui lui permet d’orchestrer la disparition du monde et de l’Histoire. Les médias se sont admirablement organisés de façon à n’avoir pas besoin du roman puisque c’est eux qui le font.”
Philippe Muray, “Après l’Histoire I”
kudos à ce journaliste (je ne sais pas qui c’est) pour avoir insisté sur les conditions de son reportage. Et d’avoir dit la vérité sans céder aux autres qui voulaient lui faire taire ou vivre dans ‘l’imaginaire’. Ouf, c’est tellement rare.
J’ai beau me forcer à être pessimiste, pour ne jamais être déçu, je ne peux m’empêcher d’avoir de l’espoir, en ce moment.
Je veux dire, le disque devient trop rayé, ça saute de partout, je ne peux pas croire que cela va durer éternellement. Quelque chose va se passer. Et je vous écris ça en écoutant The Thieving Magpie de la BO d’Orange Mécanique, je ne peux qu’être enthousiaste. Je commence à y croire, réellement.
28
Pour moi , dans l’histoire de l’Immigrationnisme (si l’on prends ce mouvement comme une idéologie à part entière comme le Communisme ou le Capitalisme) , nous venons avec cette vidéo et celle de l’agression du bus , de vivre des moments historiques.
C’est la première fois que le Système se laisse autant débordé par le Réel.
C ‘est tres étonnant que la Matrice connaisse de tels virus, d’ailleurs le Fire Wall n’a pas trainé : d’abord l’interview du jeune F.G., et ensuite la réunion de nazis à Tours!
Demain les veaux auront oubliés , comme ils ont oubliés l’attentat de Saint Michel , 2005, les manifs pro-Gaza etc…..
@ DSB :vous pouvez rester aussi courtois que Denis l. cela ne choquera personne sur ce blog.
Par ailleurs je ne suis pas l’auteur de la vidéo incriminée que vous êtes libre de regarder ou non, de critiquer ou non.
Veuillez noter qu’elle parle de la surreprésentation d’une communauté athée dans les médias antinationalistes, et que les sionistes restent pour moi – comme pour beaucoup – de courageux patriotes qui méritent tout notre respect et notre admiration.
@DSB
“en tant que Catholique, les ennemis d’Israël se déclarent automatiquement les ennemis de ma propre foi.”
Clap, clap, clap.
Par ailleurs, shadowsong à raison sur le ton que vous employez. Les “trous du cul”, “tafiolle”, et autre “misérables, grotesques et pitoyables ignorants”, on les laisse justement à “égalité et reconciliation”, à oumma.com”, au site d’isabelle de charbinière et à Causeur, quand son modérateur fait la sieste.
@ DSB : Votre sainte colère vous fait aller un peu trop loin. Notamment sur la forme. Ceci étant dit : “shadowsong” est parfois fort énervant, j’en conviens.
@ shadowsong : Merci d’avoir souligné ma courtoisie. La courtoisie dans les échanges sur blogue, c’est quasiment un apostolat pour moi.
@ memory one : “nous venons avec cette vidéo et celle de l’agression du bus, de vivre des moments historiques” (…) “Demain les veaux auront oublié” …
… J’aurais, pour ma part, tendance à voir comme une contradiction entre ces deux assertions.
@ ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère(TM) : “je vous écris ça en écoutant The Thieving Magpie de la BO d’Orange Mécanique, je ne peux qu’être enthousiaste”…
… “The Thieving Magpie”. Là, je l’avoue, elle m’a estomaqué, la relève de la réacosphère. Si le but était de caser de l’anglais pour faire genre, alors “A Clockwork Orange” aurait été la cible idéale car légitime (film réalisé par un Américain à partir du roman éponyme d’un Britannique). Mais non, c’est “The Thieving Magpie”. Un peu dommage, peut-être, pour cet(te ouverture d’) opéra de Rossini, “La Gazza Ladra”, bien connu des gens cultivés, en France, depuis bientôt deux siècles, sous le nom de “La Pie Voleuse”.
Moi, quand je vois ça, j’ai bien du mal à être “enthousiaste”.
@ XP : “Isabelle de Qui ?!?!?!” …
… Non, je ne vois pas. (en revanche, ce que je vois, c’est que je dois faire votre boulot à votre place^^, alors ressaisissez-vous)
Tiens donc, en relisant la biographie wiki du grand Stanley je viens de découvrir qu’il faisait partie du peuple élu, chose dont je ne m’étais jamais douté (et ce, malgré son patronyme fort peu WASP).
C’est vrai que son autoportrait a un petit air de Matthieu Kassovitz :-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:KubrickForLook.jpg
@ Vertumne : Non ?!?!?! Un cinéaste ? américain ? à la personnalité névrosée ? grand praticien de la subversion (nonostant un indéniable talent) ? porteur d’un patronyme d’Europe centrale ? JUIF ?!?!?! La prochaine fois, annoncez vos scoops avec plus de ménagements, parce que je viens de friser l’infarctus, moi^^
“nonoBstant” (pardon)
Heureusement que j’avais perdu de vue qu’il était né à NY d’un père médecin, parce que là, c’est certain, j’y passais :-)
Le fait est que la BO que j’ai est en anglais, Denis, le nom du fichier que j’écoutais était donc “The Thieving Magpie”, c’est factuel.
Cette persistance à chercher la petite bête est assez ridicule, petit Denis. Elle dénote par ailleurs un manque de savoir-vivre bien plus vulgaire que bien des grossièretés, sans parler du mépris qui transpire à travers l’utilisation de ces pseudonymes pourris à la place des vrais. La forme reste toujours correcte, ou presque, mais le fond est une insulte constante.
Je ne suis donc pas moins “courtois” que notre commentateur compulsif lorsque je lui affirme ceci : je t’emmerde toujours.
“Non ?!?!?! Un cinéaste ? américain ? à la personnalité névrosée ? grand praticien de la subversion (nonostant un indéniable talent) ? porteur d’un patronyme d’Europe centrale ? JUIF ?!?!?! La prochaine fois, annoncez vos scoops avec plus de ménagements, parce que je viens de friser l’infarctus, moi^^”
http://www.youtube.com/watch?v=EtjfeNxZNnw
@ Denis: ne me dites pas que vous m’avez pris au premier degré ?? Il y avait pourtant un smiley et une allusion à son patronyme bien peu goy. C’est donner du grain à moudre à votre ennemi le Joker qui s’empressera de dire que vous raisonnez en musulman :-))
“Heureusement que j’avais perdu de vue qu’il était né à NY d’un père médecin…”
Pfff, même pas à Brooklyn en plus mais dans le Bronx, vous voyez bien que ce n’était pas si facile que ça de découvrir ses origines :-(
“ne me dites pas que vous m’avez pris au premier degré ??”
Et bien c’en était pourtant, tu ne t’étais vraiment pas douté qu’il était juif, n’est-ce pas ? Ne crois pas que c’est une évidence parce que le frère caché d’Alain Soral te dit que c’est une évidence.
Sinon, évidemment qu’il est musulman, voyons.
@ Vertumne : “ne me dites pas que vous m’avez pris au premier degré ?”…
… Je dois bien confesser que si. Personu n’e parfu, hein.
@ ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère(TM):
1° “sans parler du mépris qui transpire à travers l’utilisation de ces pseudonymes pourris à la place des vrais”…
… Erreur caractéristique d hypertrophiés : Il ne s’agit nullement de s’adresser à une personne en changeant son pseudonyme (il m’arrive AUSSI de pratiquer ce petit jeu, mais avec des débiles de passage, et encore rarement ; XP est plus amateur de ce sport, que moi). L’usage de “pseudonymes” correspondant à des entités tierces et virtuelles, donc de pseudonymes qui n’en sont pas, permet précisément d’éviter le “dialogue” direct. Avantage avec un interlocuteur type le Déliros(TM) ou la Délirette(TM) : leur refuser le statut d’interlocuteur valable. Avantage avec un interlocuteur type Xyr : éviter la confrontation directe entre commentateurs à sang un peu chaud (je m’inclus là-dedans, même si de toute évidence je me maîtrise mieux que “Xyr”).
2° “La forme reste toujours correcte, ou presque, mais le fond est une insulte constante.”…
… Point du tout, le fond était ici un très modéré foutage de gueule – ça s’appelle “charrier” quelqu’un – suite à une expression que j’ai encore le droit (je suis convaincu de ne pas être le seul) de trouver ridicule. Seconde erreur caractéristique d’un égo hypertrophié.
3° “un manque de savoir-vivre bien plus vulgaire que bien des grossièretés” …
… Je ne reçois nulle leçon de savoir-vivre de la part d’étudiants âgés de vingt et quelques années, surtout après qu’ait été moult fois démontrée en ces lieux, leur incapacité à recevoir la moindre critiquounette, la moindre mini-éraflure, sans répliquer par des torrents de scatologie. Que l’intéressé puisse, apparemment sans sourciller ni rougir, se promouvoir au rang de prof de bonnes manières, traduit une fois de plus la présence d’un égo hypertrophié.
* * *
Mais terminons, pour détendre l’atmosphère, par une saynette comique.
- “Je viens d’écouter “The Ride of the Valkyries” dans la foulée de “The Barber of Seville”, c’était super !
- ?!?! Tu veux dire “la chevauchée des Walkyries” après “le barbier de Séville”, non ?
- (apparemment très choqué) Mais… c’est un disque made in USA, je lis ce qu’il y a sur la jaquette, c’est factuel… assez de chercher la petite bête ! (trépignant, et élevant la voix) C’est factuel, t’entends, c’est factuel !!!
* * *
Sur ce…
“Erreur caractéristique dES EGOS hypertrophiés” (pardon)
(et profitons de ce correctif pour un post scriptum : le torrent de scatologie du passé, a laissé place à un simple accès de scatologie, que l’on veut croire unique : peut-être un espoir d’amélioration chez l’intéressé ? soyons donc, comme lui^^, “optimiste”)
Denis, si je dis qu’au fond, c’est la tendresse que vous éprouvez à l’égard de Millie et de Xyr qui vous pousse à les reprendre et à les taquiner sans arrêt, j’ai tout faux, ou il y a un peu de vrai ?
1° “Erreur caractéristique d hypertrophiés blah blah blah”
Le pseudo “ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère” contient “PetitsProdigesDeLaRéacosphère” qui fait ironiquement référence à mon humble personne, et “PetitsProdigesDeLaRéacosphère” est différent de “Xyr”, donc j’ai raison.
2° “Point du tout, blah blah blah”
“The Thieving Magpie” est comme tu l’as dit le nom anglais d’une intro d’opéra qui ne l’est pas, mais qui n’est pas non plus française. Nous sommes sur I Like Your Style, la BO que j’ai dans mes dossiers est l”Original Soundtrack, les titres sont donc en anglais.
“The Thieving Magpie” en plus de ne pas être ridicule est donc aussi légitime que “La pie voleuse” sur ce blog, ce qui n’aurait pas été le cas si le titre original avait été français, tout comme Rossini, or c’est faux. Donc tu racontes encore du caca, donc j’ai raison.
3° “Je ne reçois nulle leçon de savoir-vivre de la part d’étudiants blah blah blah”
Si, la preuve. L’âge est un argument nul, je ne m’attarde donc pas là-dessus. Quant à mon incpacité à accepter la critique, tu ne l’as jamais prouvé, ou alors tu as autant “prouvé” de choses qu’avec ton dernier commentaire que je réfute totalement ici, et avec pertinence, autant dire donc que tu n’as jamais rien prouvé à mon sujet, si ce n’est un attrait presque homosexuel.
Juste comme ça, pour l’égo hypertrophié, non seulement c’est faux, mais en plus les gens qui te lisent régulièrement doivent bien rire en voyant ce reproche sous ton clavier.
Sinon ta blague n’est pas mal, tu progresses par rapport au coup de l’infarctus, mais elle serait vraiment bonne si ton intervention qui a suivi la mienne avai réellement été équivalente à :
“Tu veux dire “la chevauchée des Walkyries” après “le barbier de Séville”, non ?”
Or ce n’est pas le cas. Ne te cache plus derrière tes mots Denis, ça devient ridicule.
Tu vois, quand je prends le temps, je peux être con moi aussi. Cool hein ?
Moi j’ai une excuse pour participer à ce genre de rixes adolescentes : je suis encore un peu adolescent tu sais, puceau même. Toi en revanche, tu devrais avoir honte, non ?
Sinon, tu fais quoi de tes journées ? Rien à voir hein, mais compte tenu de ton temps passé à tartiner ici, ça m’interpelle. Je suis curieux.
@ FrèreCachédAlainSoral :
“le torrent de scatologie”
Voilà, tout est dit je crois. Pas besoin d’écrire le mot “merde” pour empester ce qu’il signifie.
@ Hank : Je ne confonds nullement les deux cas. Certes, il y a quelques points communs en apparence (chacun des deux a un blogue, chacun des deux présente une hypertrophie de l’ego, chacun des deux me prend pour un ennemi, chacun des deux est susceptible d’un grave laisser-aller dans son vocabulaire polémique. Mais peu importe, c’est là l’écume des choses.
“Millie” a besoin d’électrochocs (ou d’enveloppements, ou de séances de douche écossaise, en tout cas de quelque chose de musclé), idéalement à titre thérapeutique, au minimum pour ne plus glisser son (joli ?) mufle sous la clôture ilysienne (lorsqu’elle le fait, elle me pompe l’air).
“Xyr”, globalement je m’en fous. S’il fallait réellement lui en vouloir de quelque chose, ce serait de prétendre être ami avec la pauvre créature précédemment mentionnée, et de l’entretenir dans l’illusion de sa rationalité voire même de son génie, au lieu de lui déconseiller de bloguer et a fortiori de commenter sur les blogues des autres. Le reste, l’absence d’humour, tout ça : ce n’est pas vraiment sa faute. Même l’hypertrophie de l’ego. Dans certaines limites évidemment.
“chacun des deux me prend pour un ennemi”
Personnellement je te trouve juste encombrant, comme la prose d’un Soral, ni plus ni moins. “Ennemi” est un grand mot dans ce cas. En revanche tu es vraiment un ennemi de Millie, si l’on considère qu’un ennemi l’est à partir du moment où il tente de vous détruire.
Cependant c’est plus facile d’attaquer les filles, je comprends la démarche. Mais je n’approuve toujours pas.
“l’absence d’humour”
Rappel :
“Non ?!?!?! Un cinéaste ? américain ? à la personnalité névrosée ? grand praticien de la subversion (nonostant un indéniable talent) ? porteur d’un patronyme d’Europe centrale ? JUIF ?!?!?! La prochaine fois, annoncez vos scoops avec plus de ménagements, parce que je viens de friser l’infarctus, moi^^”
@ ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère(TM):
1° “ObservateursDeTelGroupeOuTellePersonne” = “TelGroupeOuTelPersonne”. Bien entendu. Et bien entendu, Xyr a raison :-)
2° Pour les gens cultivés, “La Pie Voleuse” existe. C’est le nom français d’un opéra. Encore fallait-il le savoir… [ ET C'EST BIEN LA LE PROBLEME DU PETIT PRODIGE PRIS EN FLAGRANT DELIT D'ETALAGE & D'IGNORANCE ADDITIONNES, ALORS QUE SEPAREMENT, AUCUN PROBLEME] Et si l’on veut être puriste, alors c’est l’italien, comme je l’ai bien rappelé ici …
“cet(te ouverture d’) opéra de Rossini, “La Gazza Ladra”, “(# 34)
… Xyr, misant sur le fait que le lecteur de passage ne remontera pas au # 34, ose balancer ceci…
“(blabla) ce qui n’aurait pas été le cas si le titre original avait été français, tout comme Rossini, or c’est faux. Donc tu racontes encore du caca, donc j’ai raison.”
Donc mensonge caractérisé.
Et penchant scatologique à nouveau démontré.
3° “Quant à mon incpacité à accepter la critique, tu ne l’as jamais prouvé [SIC] “…
… Hu hu hu …
… Et tout ce qui précède, c’est quoi ? Charrié sans méchanceté, mais ne peut pas digérer la chose. Un club de rugby, une grande école, un pensionnat, le service militaire dans une unité un peu physique : il a manqué quelque chose à Xyr, c’est clair.
4° “autant dire donc que tu n’as jamais rien prouvé à mon sujet, si ce n’est un attrait presque homosexuel”…
… Quelle différence – sur ce point – entre un Xyr et un skinhead moyen de passage sur Ilys ? Ou entre Xyr et Soral ? Aucune : leur imputation à leurs adversaires, est toujours la même. Toujours.
5° Le torrent de scatologie remonte à pas si longtemps, et les habitués s’en souviennent encore. Durant toute une “polémique”, chaque comm de Xyr en comportait, si l’on ose dire, un échantillon. C’est juste un fait.
@ ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère(TM) : “c’est plus facile d’attaquer les filles”…
… Ah bon ? Par clavier et écran interposés ? Vraiment ?
Quant à mon humour, on peut l’apprécier ou non, il me semble que plusieurs habitués et/ou contributeurs l’apprécient (là aussi le fait est connu), alors qu’en revanche, sur le blogue de Xyr, c’est une denrée rare, très rare.
“tu fais quoi de tes journées ? Rien à voir hein, mais compte tenu de ton temps passé à tartiner ici”…
… là aussi, l’imputation de nolife. Quelle originalité. (alors que je ne commente qu’en alternance avec des tâches plus sérieuses, professionnelles ou bénévoles, et l’ai dit à plusieurs reprises, avec la formule : “je ne blogue que lorsque je bosse”). Rappelons que l’intéressé, outre un travail et des études, vient commenter ici et ailleurs, en plus de la tenue de son propre blogue (alors que je n’ai pas de blogue). J’attends aussi de rencontrer mon égal clavier en mains. C’est tout con, mais lorsqu’on met X fois moins de temps que d’autres… cela ne se voit pas, il est vrai, et ce qui ne lui est pas évident, Xyr (en bon Musulman^^) a du mal à le concevoir.
@ FrèreCachédAlainSoral :
1° ““ObservateursDeTelGroupeOuTellePersonne” = “TelGroupeOuTelPersonne”.”
Je n’ai jamais dit ça, ce point est donc réfuté définitivement, puisqu’au-delà de la fausseté de son contenu, il dénote une mauvaise foi de la part de Denis qui ne surprendra que ceux qui le lisent pour la première fois.
2° “Pour les gens cultivés, “La Pie Voleuse” existe. C’est le nom français d’un opéra.”
Oui, tout comme “The thiewing magpie” est le nom anglais de cet opéra qui n’est ni anglais ni français à la base.
“Donc mensonge caractérisé.”
Ceci est donc faux, puisque le titre original n’est effectivement par en français.
“Et penchant scatologique à nouveau démontré.”
Que j’assume totalement, inutile d’y revenir. T’adresser la parole est déjà un penchant scatologique prononcé.
Deuxième point réfuté, donc.
3° “… Hu hu hu …”
“Et tout ce qui précède, c’est quoi ? Charrié sans méchanceté, mais ne peut pas digérer la chose.”
Quand Ahmadinejad critique la politique israëlienne, et quand Védrine le fait, tu ne l’entends pas de la même façon. Même s’ils prononcent exactement les mêmes mots.
Il en est de même pour ce que tu me dis. Je ne t’accuse pas d’être “méchant”, en tout cas pas avec moi, mais lourd et con comme un gosse, ce que tes remarques dénotent, des remarques qui sous le clavier de personnes chez qui la réaction à mes propos n’est pas systématique et frénétique sont en effet “légères”.
Parenthèse altruiste : Après tu as le droit de ne considérer que les mots, en restant aveugle sur ce qu’ils disent réellement, mais dans ce cas-là arrête de faire semblant de comprendre ce que raconte XP, par exemple, depuis des mois. Souci de cohérence. Parenthèse altruiste fermée.
4° “Quelle différence – sur ce point – entre un Xyr et un skinhead moyen de passage sur Ilys”
La différence est que je peux choisir d’être skinhead, pas le skinhead. Je choisis donc de l’être face à un être semblable au skinhead, d’un point de vue intellectuel bien sur, et non physique : toi petit frère d’Alain Soral.
“Ou entre Xyr et Soral ?”
C’est pas bien de dénigrer son propre frère de la sorte. Cela dit, ta rigidité totale d’esprit, sans compter nombre d’interventions dont une qui me revient là tout de suite – celle où tu reprochais à Millie sans manque de référence aux faits à cause de son propos sur Blade Runner – rendent évidente ta proximité intellectuelle et spirituelle, pour ne pas dire tes liens du sang avec l’ami sociologue à grosse queue.
5° “Le torrent de scatologie remonte à pas si longtemps, et les habitués s’en souviennent encore. Durant toute une “polémique”, chaque comm de Xyr en comportait, si l’on ose dire, un échantillon. C’est juste un fait.”
Je suis totalement d’accord avec ce point, je ne vois d’ailleurs par pourquoi il existe, je n’ai pas nié cela. Mon intervention précédente à propos du “torrent de scatologie” consistait à dire que cette expression résumait bien ce qui bouillonne entre tes deux oreilles, mon grand, je croyais que tu avais compris.
“Ah bon ? Par clavier et écran interposés ? Vraiment ? ”
Evidemment, aussi.
“Quant à mon humour, on peut l’apprécier ou non”
Ah, “on” te remercie. (chouette moi aussi j’arrive à tronquer les phrases et à les sortir de son contexte pour jouer à Brice de Nice, c’est pas dur en fait, suffit d’avoir que ça à foutre.)
“sur le blogue de Xyr, c’est [cf. l'humour] une denrée rare, très rare.”
Chacun en jugera. Encore faut-il le voir.
“là aussi, l’imputation de nolife. Quelle originalité.”
Quel argument. En fait ce n’était même pas une imputation, mais de la simple curiosité. Je lève la main droite et je le jure.
“et l’ai dit à plusieurs reprises”. Excuse-moi de ne pas te lire systématiquement, et donc de ne pas être au courant de tout ce que tu dis ici. Tu comprends, je ne suis qu’un être humain.
Voilà, encore entièrement démonté. Par contre je vais m’arrêter là, j’ai autre chose à faire. Et ceci n’a rien à voir avec une imputation implicite de no-life à l’interlocuteur genre “Moi contrairement à toi j’ai une vie je baise et tout” mais c’est simplement vrai, j’ai autre chose à faire.
Amuse toi bien donc, à grands coups de sophismes, de mensonges et d’acrobaties diverses, je te laisse faire mu-muse après avoir démontré que je peux jouer à ton jeu et gagner autant que je veux, suffit d’avoir du temps et une vie triste à pleurer.
Bonne soirée, l’hypertrophié dont la vanité des autres n’offense son goût que lorsqu’elle choque la sienne. Bisous au frèro Alain.
@ ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère(TM) : “encore entièrement démonté” (…) “après avoir démontré que je peux jouer à ton jeu et gagner autant que je veux”…
… Ce que j’avoue ignorer à ce stade, c’est si l’intéressé parvient à se convaincre lui-même, ou s’il ne s’agit que de Houtzpah (un mélange de “je noie mes défaites sous une logorrhée, personne ne remontera le fil pour vérifier” et de “plus c’est gros plus ça passe, les gens sont des cons”). Je suis d’ailleurs preneur de tout avis autorisé, sur ce point.
CQFD.
Xyr > “Cependant c’est plus facile d’attaquer les filles, je comprends la démarche.”
Pour être précis, Denis a demandé à plusieurs reprises à ce que a gente féminine soit exclue de ces lieux, et qu’Ilys devienne un club pour hommes. J’imagine que c’est sa galanterie qui parle, et que ça lui arrache le cœur de devoir blesser une femme, même virtuellement. Mais que son devoir – ou ce qu’il croit tel – l’y contraint, l’âme en peine.
La problématique est simple. Soit les femmes peuvent participer aux débats, et alors il est juste de pouvoir les maltraiter. Car qui rentre dans l’arène, peut s’attendre à prendre des coups. Soit elles en sont interdites, comme le veut l’ancienne mode, ne leur réservant alors que la conversation badine.
Mais comme Ségolène Royale vous demandez un traitement de faveur pour les femmes. Qu’elles puissent pendre part au choses sérieuses, aux débat virils, tout en jouissant d’une retenue qui les protégerait de toutes conséquences. Ce qu’on ne vous accordera évidemment pas.
En fait, VV, on ne parle pas de la même manière à une femme qu’à un homme, moi ça me paraît “naturel”, sans avoir besoin de lire un règlement, de chercher où c’est stipulé.
Mais rien n’empêche de débattre. Je ne cache d’ailleurs moi-même jamais à une femme que je ne suis pas d’accord avec elle, même radicalement, sur les blogs ou ailleurs. Simplement c’est autre chose, et ça crève les yeux, raison pour laquelle il est inutile que je développe. Je l’ai vu agir, ça me suffit.
Et je ne demande rien. Rien que le fait de demander à quelqu’un d’être civilisé est un non-sens. Il l’est ou il ne l’est pas. C’est trop tard.
Au-delà de ça, avec hommes ou femmes, Denis ment sans arrêt et use de sophismes comme il respire. Ce n’est même plus énervant, c’est fatiguant.
Mais au fond je m’en fous, hein. Si les auteurs d’ILYS pensent que ce truc sert leur blog, tant mieux pour eux. Ce type est juste un gros con, je ne vois pas l’intérêt d’en dire plus, je ne le ferai donc pas.
@ VV: “Mais comme Ségolène Royale vous demandez un traitement de faveur pour les femmes. Qu’elles puissent pendre part au choses sérieuses, aux débat virils, tout en jouissant d’une retenue qui les protégerait de toutes conséquences. Ce qu’on ne vous accordera évidemment pas.”
C’est ce que je m’évertue à dire depuis des semaines. On entre dans le salon Second Empire en pantalon et haut de forme, et pas autrement. Il ne faut changer les règles pour personne car ce serait céder 1) à une victimisation/culpabilisation/émotivité malvenue en ces lieux et d’autant plus risible que les échanges sont virtuels 2) à un caprice individuel indigne d’un état d’esprit aristocratique et patriarcal. Merde, y en a marre des “droits” et des états d’âme des uns et des autres!
Ceux et celles qui exposent leurs photos, leur vie privée, leurs pensées intimes sur le net, donc dans l’agora, doivent savoir que de telles informations peuvent être utilisées contre elles. Faut pas se plaindre de la peopleisation de la vie politique tout en prenant internet pour un exutoire à son narcissisme.
Denis : “Je suis d’ailleurs preneur de tout avis autorisé, sur ce point.”
Je n’ai pas d’avis particulier mais pour avoir parmi mes enfants un nombre absolument indécent de garçons, je puis simplement vous dire, Denis, qu’il me semble (après expérience quotidienne) que le pugilat intellectuel (enfin là c’est un bien grand mot!^^) ou autre est absolument naturel. Mes enfants se battent en priant, en jouant, en parlant, en travaillant etc., etc…
J’ai réalisé ceci assez récemment : en voiture, les moufflets récitent leurs prières le matin. Et bien, ils les récitent en se battant comme des chiffonniers et je vous assure qu’ils prient très bien!!
Donc, quand je tombe sur des fils comme celui-ci dans le salon Empire d’Ylis, je soupire un peu, je referme la porte et j’attends que ça passe.
Pour en revenir au texte du Sorpasso : j’ai retenu ceci :
“Il ne semble d’ailleurs même pas envisageable que cela change quoi que soi, au fond, sur le réel des banlieues, pour les tenants de cette idéologie, non, ce qu’ils veulent c’est, malgré l’échec et les nuisances patentes de leurs discours, la seule chose à préserver, c’est le discours lui-même, les fables, la fiction.”
Oui, la fiction déconnectée de la réalité cette fois, un truc un peu ubuesque (sauf que personne n’a le sentiment de l’étrangeté, de cette déconnection). Le discours sans queue ni tête.(donc lobotomie)
SK dit : des Zombies c’est à dire : : “Ils sont cons comme des poules. Et sérieux. A mourir.” Très juste et excellente synthèse.
Xyr > “En fait, VV, on ne parle pas de la même manière à une femme qu’à un homme, moi ça me paraît “naturel”, sans avoir besoin de lire un règlement, de chercher où c’est stipulé.”
Tout dépend de la place qu’elles prétendent occuper. Elles ne peuvent pas gagner sur tous les terrains à la fois ; en fait si, mais on n’est pas obligé de l’accepter.
Dans un reportage, un flic affirmait qu’il se méfiait surtout des femmes quand il avait à intervenir, car elles ne sont pas habituées à assumer leurs actes. Un homme apprend tout jeune le rapport de force, physiquement, et sait que s’il s’attaque à un flic, il se fera au moins péter la gueule. Une femme l’ignore totalement, et en colère elle n’hésitera pas à lui foncer dessus, se croyant protéger. Car n’ayant pour la plupart jamais eu à expérimenter des coups dans la gueule.
Mishima a un mot pour définir notre civilisation ; de mémoire : “le temps des hommes gentils et des femmes dominatrices”.
Sinon totalement d’accord avec Vertumne.
@ V V : “J’imagine que c’est sa galanterie qui parle, et que ça lui arrache le cœur de devoir blesser une femme, même virtuellement. Mais que son devoir – ou ce qu’il croit tel – l’y contraint, l’âme en peine.”…
… Qui aurait deviné une telle finesse psychologique sous une enveloppe virtuelle comme la vôtre^^?
@ la crevette : Que vos enfants se battent, c’est j’imagine plutôt bon signe. C’est le mélange prière / chiffonniers qui me gêne quelque peu, je vous l’avoue. Espérons tout de même qu’un jour ils auront accès à quelque chose qui s’appelle l’intériorité, laquelle se marie assez difficilement avec le pugilat – du moins pas simultanément.
Ceci dit, on en apprend tous les jours. Après la foi du charbonnier, la foi du chiffonnier. Pourquoi pas, hein. Tant que ce n’est pas celle de la chiffonnière en chef, du Caire ;-)
@VV
On peut donner des coups sans taper au sol, question d’honneur et de “valeurs patriarcales” Vertumniennes. Denis n’est pas un gentleman militant pour la parité mais une racaille, purement et simplement.
“le temps des hommes gentils et des femmes dominatrices”
C’est bien ce que je dis. C’est de la vengeance contre l’époque, de la revanche de tchandala. Comme quand Soral est anti-féministe, même si tout ce qu’il dit n’est pas faux, voyez sa gueule quand il bave ça. Impossible pour moi d’approuver la démarche, mais au fond je m’en branle, hein.
Tout part en réalité d’un mot pas gentil que j’a eu à l’égard de Denis, et depuis il m’attaque en vain assez régulièrement. Il veut qu’on l’aime le pauvre chou.
Je n’ai jamais aimé assister à un lynchage, cela n’a d’ailleurs pas de lien direct avec Millie. J’avais dit la même chose lorsque la cible était Attali, sur un article chez François Desouche.
Le discours “Elle est rentrée avec une jupe dans une cité, elle sait à quoi s’attendre, elle l’a mérité”, je l’envoie chier, c’est comme ça.
bonjour
pour en revenir a la vidéo, objet du sujet , je pense que ce journaliste est un brave type , tout simplement un brave type certes pétri d’idées de gauche! Des gens comme cela, il y en a plein!
Je pense que ce type est récupérable…..par contre l’autre ectoplasme (comme l’appelle Sorpasso) c’est une ordure ! Lui vivra et réussira sur le dos de la bête, c’est le journaliste “de la diversité” de demain!
A lui, les passe-droits, A nous les diatribes !
@ ObservateursDesPetitsProdigesDeLaRéacosphère(TM) : “Tout part en réalité d’un mot pas gentil que j’a eu à l’égard de Denis”…
… Pur mensonge, parfaite inversion de la réalité. Tout a démarré par une innocente bloguounette, un petit charriage de rien du tout, où je notais que le sieur Xyr se vantait d’aller au boulot sans avoir pris de douche. Rien, trois fois rien. Mais jamais pardonné. Ce qui me sidère, c’est l’aptitude à la rancoeur. Même combat pour “Tang”, d’ailleurs, qui avait émis quelques geignardises corporatistes, qui s’était pris une claque, et qui n’a jamais pu digérer depuis.
(et qu’on ne vienne pas me dire que mon attitude, certes répétitive, à l’égard de la ravagée de l’Allier, relève de la rancoeur ; jamais elle ne m’a fait quelque mal que ce soit, et la réitération de mes opérations de dégonflage de sa baudruche ne tient qu’à la lutte pour mon confort personnel sur mon blogue préféré, point)
“Il veut qu’on l’aime le pauvre chou.”…
… tant de justesse dans mon portait psychologique, impressionne^^.
“Le discours “Elle est rentrée avec une jupe dans une cité, elle sait à quoi s’attendre, elle l’a mérité”, je l’envoie chier, c’est comme ça.”…
… Cette comparaison est simplement infâme à l’égard des vraies victimes de vraies agressions. Simplement infâme.
“au fond je m’en branle, hein”…
… il s’en branle, sauf à 14:15, à 14:17, à 14:32, à 17:54, à 17:56, à 18:38, à 19:19, à 20:56, à 21:15, à 21:17, puis le lendemain à 6:23 & à 8:18.
“Pur mensonge, parfaite inversion de la réalité. Tout a démarré par une innocente bloguounette, un petit charriage de rien du tout, où je notais que le sieur Xyr se vantait d’aller au boulot sans avoir pris de douche. Rien, trois fois rien. Mais jamais pardonné.”
Faux et archi-faux, vous êtes un menteur Denis, un vrai, merci donc de confirmer ce que j’ai toujours pensé à votre sujet.
Ma réaction à votre blague (très drôle cpmme d’hab) a été celle-ci :
http://ilikeyourstyle.net/2009/01/14/elle-2/
Le problème avec les blogs, contrairement aux conversations orales, est qu’il y a des archives, Denis. Chacun pourra voir que je me foutais de votre petite blague.
En réalité ce sont les insultes à votre encontre que j’ai écrites sur le blog de Millie que vous n’avez pas digérées, d’où le besoin d’être aimé dont je parle. Et ces insultes étaient bien évidemment dûes à votre attitude face à Millie, pas à cette petite blague à la con.
D’ailleurs je ne vois pas comment ça viendrait de moi, puisque je ne vous ai pas reparlé directement après cette blague, c’est vous qui sur ce fil :
http://ilikeyourstyle.net/2009/03/05/pour-remettre-les-rolex-a-lheure/
êtes venu me “rentrer dedans”, et pas moi, ce qui confirme votre indigestion et non la mienne, au commentaire 42 qui se termine par cela :
“Sachant qu’une légitime (et amicale, du moins telle était mon intention) vanne de ma part au sujet d’un épisode autobiographique de xyr, durant lequel l’intéressé fonce in extremis au boulot sans avoir pris de douche, a eu comme lointaines conséquences des insultes à mon sujet, dans un commentaire dudit xyr (contre lequel je n’ai a priori rien, bien au contraire) sur le blogue de la pintade vichyssoise, je ne me fais pas trop d’illusions, cependant.”
Ce qui prouve que vous êtes encore persuadé que ces insultes sur le blog de Millie ont un lien avec votre petite blague.
Je vous le dis et vous le redis Denis, ces insultes me sont venues en lisant vos nombreux fils avec Millie, et non le minuscule fil de mon article “Elle” que je linke plus haut, et cette blague totalement anodine.
Je ne vous parlais donc même pas quand vous avez lu ces insultes sur le blog de Millie, ce qui vous a fait venir me cracher dessus quand je suis intervenu sur ILYS par la suite.
Tout le monde voit où est la rancoeur Denis, vous êtes un petit menteur minable.
“tant de justesse dans mon portait psychologique, impressionne^^”
Compte tenu de ce que je viens de dire, je n’ai aucun mérite à dresser ce petit portrait psycho qui de toute façon saute aux yeux quand on a suivi le déroulement réel des “évènements”.
“Cette comparaison est simplement infâme à l’égard des vraies victimes de vraies agressions. Simplement infâme.”
Ah tiens, monsieur fait de la morale, et lorsque j’en faisais pour “défendre” Millie il me reprochait de verser dans la compassion sentimentale en oubliant le rationnel. C’est assez amusant, d’autant que ma comparaison est légitime en tant qu’analogie, puisque tous ceux qui ont des yeux savent que vous n’avez pas parlé “virilement” ou même “fermement” à Millie, vous l’avez agressée à répétitions, harcelée dès qu’elle déposait un commentaire y compris quand il y avait du vrai, avec la mauvaise foi qui vous caractérise comme chacun le sait.
“il s’en branle, sauf à 14:15, à 14:17, à 14:32, à 17:54, à 17:56, à 18:38, à 19:19, à 20:56, à 21:15, à 21:17, puis le lendemain à 6:23 & à 8:18.”
Si le nombre de commentaires est signe d’un intérêt réel et profond pourle sujet correspondant, vous êtes amoureux de Millie non ? Et de moi, et de Tang, et de Lapinos.
Voilà, petite mise au point nécessaire, faudrait arrêter de mentir constamment, quand-même.
Bah, se demander si Denis est malhonnête c’est déjà très amusant. J’en connais à qui ce bougre était sympathique et qui n’en doutent déjà plus.
Il doit nous inspirer un peu de compassion, finalement. Cela fait déjà deux billets où je ne lui adresse pas la parole et où il vient aussitôt me crachoter dessus sa petite rancœur étrange, comme si – sans le vouloir -, moi qui suis plus doux que bidou lui même, je lui avais fait du mal. Il en est même à ne plus pouvoir masquer son vilain racisme de très basse extraction… Ah ah ah!
@ XP – Vous dites : “Les “trous du cul”, “tafiolle”, et autre “misérables, grotesques et pitoyables ignorants”, on les laisse justement à “égalité et reconciliation”, à oumma.com”, au site d’isabelle de charbinière etc.”
Je me permets de faire remarquer que sur La Question [merci à ilys d'avoir publié la photo de la dernière sortie en ville en tenue de soirée des disciples fous de Torquémada http://ilikeyourstyle.net/2009/04/15/zamora/ ] l’inflation des adjectifs aimables est un ton vraiment au-dessus (ou en-dessous), exemple à l’appui emprunté à un seul ! comm de Zak : “puants égoutiers définitivement réduits du cerveau” ; “insipide émission d’excréments faisandés” ; “risibles raclures de bidets” ; “nullités affligeantes et grotesques” ; “complaisante abjection radicale” ; “étrons néo-gauchistes dégénérés” , etc.
C’est beau la littérature des cab !
@Moria
En effet. Il faudrait pousser cette question de vocabulaire plus avant, car tout ça est tout sauf anecdotique…. Le mot “savant” accolé à un torrent d’injures…
L’image qui me vient toujours à l’esprit c’est le bédoin dans je ne sais plus qul “tintin” (au pays de l’or noir) qui hurle.
Ces hurlement et ces insultes n’ont ruent a voir avec les colères de Haddock, qui sont sont celles d’un vieu bougon anarchiste et qui signifient “foutez moi la paix, je vous emmerde”, tandis que les hurlements de bédoin des CAB déggent tout autre chose, se sont des sortes d’hurlements d’autorité”, de qui ne conçoit pas que l’on remette en cause le savant…. On pensera aussi à la scatologie de Kroutchef à la tribune au moment de la crise des missiles.
@ ObservateursDeLaRelèveDeLaRéacosphère (TM) : Mensonges et mauvaise foi, la relève est définitivement prête – hélas…
“les insultes à votre encontre que j’ai écrites sur le blog de Millie que vous n’avez pas digérées, d’où le besoin d’être aimé dont je parle. Et ces insultes étaient bien évidemment dûes à votre attitude face à Millie, pas à cette petite blague à la con.
D’ailleurs je ne vois pas comment ça viendrait de moi, puisque je ne vous ai pas reparlé directement après cette blague, c’est vous qui sur ce fil :
http://ilikeyourstyle.net/2009/03/05/pour-remettre-les-rolex-a-lheure/
êtes venu me “rentrer dedans”…
… On écartera la confusion mentale, il ne peut donc s’agit que de mauvaise foi. Jamais je n’ai prétendu qu’il n’y avait pas de lien entre les insultes à mon sujet sur un blogue tiers (celui de la ravagée de l’Allier). Simplement, il avait été prétendu que c’était là le point de départ. Chronologiquement, historiquement, cela était faux. Le point de départ était celui de la blaguounette sur la douche oubliée. Mais jamais je n’ai prétendu que le reste n’ait pas contribué.
Ce n’est pas la première fois que l’intéressé fait semblant de comprendre un peu à côté, afin de pouvoir répondre franchement à côté, et impute à son adversaire des propos qu’il n’a jamais tenus, afin de pouvoir facilement le “démentir” et ainsi revendiquer une “victoire” (toujours cette éthique de cour d’école) à laquelle il n’a évidemment aucun droit.
On notera au passage l’aveu du fait que j’avais été agressé sur un blogue tiers. Or de deux choses l’une : soit ma théorie selon laquelle il s’agissait de la traduction d’une rancoeur pour le coup de la douche, est la bonne, soit elle ne l’est pas, auquel cas l’intéressé vient d’avouer m’avoir agressé, sur le blogue de la toquée du Bourbonnais, absolument gratuitement…
… Tout en tentant, dans la foulée, de m’imputer ce même crime ! Gonflé, non ? Ce petit jeune a un grand avenir. Espérons seulement qu’il ne fera pas une trop belle carrière dans la banque, parce que dans ce registre, la planète entière vient de donner^^…
(notons au passage un penchant là aussi récurrent chez l’intéressé, consistant à prendre le lecteur pour un con ; en l’occurence, une partie de son “raisonnement” ne tient que si l’on pose que par définition, si l’on n’a pas répliqué à une critique sur le blogue X, alors, si l’on insulte sur le blogue Y, c’est qu’il n’y a aucun lien de cause à effet ! alors que la blogosphère est remplie d’exemples de réglements de compte à distance… mais bon, sa devise doit être “plus c’est gros mieux ça passe” – son problème étant que moi je ne laisse rien passer^^, ce qui doit l’insupporter, on imagine)
“en l’occurence, une partie de son “raisonnement” ne tient que si l’on pose que par définition, si l’on n’a pas répliqué à une critique sur le blogue X ET QUE l’on insulte sur le blogue Y, c’est qu’il n’y a aucun lien de cause à effet !” (pardon pour le galimatias)
@ ObservateursDeLaMédiocritéFonctionnarisée(TM) : “Cela fait déjà deux billets où je ne lui adresse pas la parole et où il vient aussitôt me crachoter dessus”…
… Difficile, impossible de ne pas parler de Houtzpah, alors que mon pseudo ou les hautements créatifs sobriquets y afférents, concoctés par Shimon le Ding le Tang, figure sur la moitié des articles de son blogue semi-désertique ! (sans parler des “agressions” menées sur Ilys ou ailleurs).
“Il en est même à ne plus pouvoir masquer son vilain racisme de très basse extraction”…
… “Alerte ! Alerte ! Un raciste aurait été repéré sur Ilys… Alerte ! Alerte ! L’équipe de vigilance de permanence est priée de prévenir la Halde, la Licra et le Ministère public, sans délai. Je répète : Alerte ! Alerte ! (…) “
“Simplement, il avait été prétendu que c’était là le point de départ. Chronologiquement, historiquement, cela était faux. Le point de départ était celui de la blaguounette sur la douche oubliée.”
Absolument pas, je le répète, cette blague n’a rien à voir avec le commencement de mon hostilité envers toi. Rien à voir. Après tu peux te convaincre du contraire, peu importe.
“On notera au passage l’aveu du fait que j’avais été agressé sur un blogue tiers.”
Ce que je n’ai jamais nié, ça je l’assume depuis le début, et j’avais même dit mes raisons. Arrête de faire comme si je l’avais nié une seconde, en me reprochant ensuite de faire “semblant de comprendre un peu à côté, afin de pouvoir répondre franchement à côté”.
“une partie de son “raisonnement” ne tient que si l’on pose que par définition, si l’on n’a pas répliqué à une critique sur le blogue X, alors, si l’on insulte sur le blogue Y, c’est qu’il n’y a aucun lien de cause à effet !”
Je dis qu’en l’occurrence il n’y en a pas, mon insulte de “con” n’a rien à voir avec ta blague sur la douche, mets toi ça dans le crâne.
Il suffit d’aller lire le fil sur le blog de Millie, sur un billet qui parle justement de ta violence envers elle, je lui dis que tu es “con” pour ça, le lien est évidemment là. Nier ça c’est plus de la mauvaise foi, c’est pire que cela.
On peut ne pas être d’accord sur la légitimité de mon insulte à ton égard, mais il faut en rester au factuel : je t’ai insulté, à tort ou à raison pour rester objectif (mais à raison pour dire vrai) à la suite de ton comportement vis-à-vis d’elle pendant des semaines voire des mois, et non pour cette petite blague dont je me tape complètement.
C’est pourtant simple. Serais-tu réellement con ?
@ ObservateursDeLaRelèveDeLaRéacosphère (TM) : Et ça s’agite… et plus ça s’agite plus ça s’empêtre… et ça se débat… sans convaincre. Tout ça dans l’espoir du “dernier mot”, par lassitude (ou oubli). Pathétique ? Oh non ! Car ç’aurait pu être pire. Imaginons ce qu’il en aurait été si l’intéressé , “au fond”, ne s’en était pas “branlé” (# 61)^^
“Cependant c’est plus facile d’attaquer les filles, je comprends la démarche. Mais je n’approuve toujours pas.”
Je vois pas en quoi c’est plus facile de s’attaquer à des filles sur un blog…vraiment.
Mince, elle est vraiment de l’Allier, Millie…?! Punaise, ça fait qu’elle est vraiment juste à côté de chez moi… ^^